Actualités

TikTok limite le temps d’écran pour les adolescents

TikTok modifie ses fonctionnalités pour les moins de 18 ans – voici tous les changements apportés à la plate-forme.

Désormais, TikTok fixe une limite quotidienne d’une heure pour les utilisateurs de moins de 18 ans dans une nouvelle fonctionnalité annoncée pour la plateforme dans un communiqué officiel.

L’application de partage de vidéos plafonnera le temps d’écran pour les mineurs à mesure qu’ils élargiront leurs contrôles parentaux, lorsque les adolescents atteindront la barre des 60 minutes, il leur sera demandé d’entrer un mot de passe pour continuer à utiliser.

Les modifications de TikTok seront déployées dans les prochaines semaines, mais ils ont annoncé que les utilisateurs peuvent désactiver la fonctionnalité.

Les mesures coïncident avec le programme de la plateforme pour « aider les familles à avoir des conversations sur le bien-être numérique » et rejoignent une liste d’autres modifications apportées à l’application.

Les commandes d’appariement familial permettront également un tableau de bord du temps d’écran, qui indiquera combien de fois l’application a été ouverte et combien de temps a été passé à faire défiler.

Ils introduisent également un nouveau paramètre qui permet aux parents de définir un calendrier pour désactiver les notifications pour leurs enfants, TikTok a déclaré qu’ils apportaient des modifications pour aider les utilisateurs à « garder le contrôle » de leurs habitudes en ligne.

Les TikTokkers doivent avoir au moins 13 ans pour détenir un compte, les contrôles facultatifs d’appariement familial peuvent être mis en place pour les adolescents jusqu’à 18 ans.

Les nouvelles fonctionnalités seront également disponibles en dehors du contrôle parental, l’application a annoncé que n’importe qui peut « définir ses propres limites de temps d’écran personnalisées » et utiliser également la fonction de sourdine.

Les utilisateurs pourront également utiliser un rappel de sommeil pour les aider à se déconnecter des médias sociaux avant l’heure du coucher, ce qui activera une notification contextuelle leur indiquant de se déconnecter.

L’annonce officielle sur la salle de presse de TikTok a clôturé la déclaration en écrivant qu’ils ont l’intention de continuer à investir dans l’application pour « aider les gens à garder le contrôle lorsqu’ils expriment leur créativité, établissent des liens significatifs et profitent d’un divertissement qui définit la culture ».

You may also like

More in:Actualités

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.