Dua Lipa poursuivie en justice par un groupe de reggae affirmant que Levitating est une copie de leur chanson de 2017
Dua Lipa ferait face à un procès d’un groupe qui prétend que son single populaire de 2020 Levitating « est un rips off de leur chanson de 2017 ».
Artikal Sound System cherche à réclamer les bénéfices du son de Dua et a allégué que Levitating est une copie conforme de leur single reggae Live Your Life, dans le procès intenté devant le tribunal fédéral de Los Angeles.
Le groupe a également nommé le label de Dua Warner Records et d’autres comme défendeurs dans le procès et recherche tous les bénéfices réalisés sur la chanson – qui a passé 68 semaines impressionnantes sur le palmarès des chansons Billboard Hot 100 et était la chanson n°1 Hot 100 de 2021 – plus dommages et intérêts.
Alors que Dua, 26 ans, ni son équipe n’ont encore commenté publiquement les allégations, selon Billboard, le dossier contient des allégations de violation du droit d’auteur, mais peu de détails sur comment ou pourquoi Lipa aurait copié la chanson.
Il a été allégué que les deux morceaux étaient si similaires qu’il était « très peu probable que Levitating ait été créé indépendamment ».
Dua a sorti son dernier album, Future Nostalgia, en 2020, mais la chanteuse primée avait précédemment partagé qu’elle n’avait jamais prévu que Levitating deviendrait un si grand succès (ce qui était principalement dû à sa popularité sur TikTok et Instagram pendant la pandémie).
Elle a déclaré sur le podcast The Journal: « Eh bien, quand nous avons fait Lévitation, le jour où nous avons fait lévitation, nous savions que c’était spécial et nous savions que c’était spécial parce que cela nous a juste donné une très bonne sensation. Et c’était aussi la chanson où je me disais: « D’accord, maintenant j’ai une idée de ce qu’est réellement Future Nostalgia. »
« C’était la première chanson qui m’a vraiment aidé à dicter à quoi ressembleraient les autres chansons et les choses ont commencé à prendre forme une fois que j’ai eu Levitating. »
La star – qui se serait récemment séparée de sa société de gestion de longue date – est actuellement en tournée dans le monde entier pour sa tournée Future Nostalgia et s’est produite au Madison Square Garden mardi soir.
Vêtue d’une tenue brodée de fleurs en dentelle jaune Balenciaga, qui avait des bottes intégrées, ce qui est toujours pratique, la chanteuse était propriétaire de la scène à New York alors qu’elle a finalement craqué avec la tournée qui avait été précédemment reportée en raison de la pandémie de Covid.

En plus de la tournée, l’interprète de One Kiss a récemment révélé qu’elle travaillait sur son nouvel album et qu’elle avait déjà une « vision » et un nom pour le disque.
Elle a déclaré au Wall Street Journal: «J’ai beaucoup écrit: ça commence à prendre forme; J’en ai beaucoup enregistré.