Netflix étend l’interdiction de partage de mot de passe au Canada
Nous savions que cela allait arriver, avec des tests en cours dans d’autres pays, mais la réalité s’est vraiment installée en janvier, lorsque la société a annoncé ses plans de partage de mots de passe, annonçant qu’elle mettrait en œuvre le changement d’ici mars.
Maintenant, la société a partagé via son blog qu’elle prévoyait de sévir contre le partage de mots de passe dans quatre nouvelles régions.
Dans un article publié sur son blog, la société a ouvertement partagé que certaines de ses fonctionnalités passées, telles que la prise en charge de plusieurs profils et la possibilité pour les comptes de diffuser sur plusieurs appareils à la fois, ont causé des problèmes à la société, entraînant 100 millions de foyers qui partagent actuellement des comptes. La société déclare qu’à cause de cela, la société a été affectée dans sa capacité à réinvestir dans de nouvelles émissions, adresses IP et films. Mais en fin de compte, bien que la société ne l’ait pas dit dans son article de blog, elle a perdu beaucoup de revenus au fil des ans du fait que la famille et les amis partageaient les mots de passe de leurs comptes Netflix.
Hey @netflix remember when you said “love is sharing a password”? Where’s that attitude. pic.twitter.com/Qg12axFWb5
— ricky hollow (@xndeadahead) February 2, 2023
Afin de remédier au problème, la société a travaillé sur une solution, la testant d’abord en Amérique latine. Maintenant, il est prêt à déployer ces changements dans d’autres régions, à commencer par le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne. À partir d’aujourd’hui, si vous vous trouvez dans l’une de ces régions, Netflix disposera désormais de nouvelles options de compte qui permettront de mieux contrôler qui a accès à votre compte. Pour la plupart, vous devrez définir un emplacement principal, cela garantira que toute personne à cet emplacement aura un accès ininterrompu au service comme auparavant. De plus, il y aura un gestionnaire de compte, ce qui permettra de voir plus facilement qui a accès au compte.
De plus, ceux qui ont « emprunté » ou utilisé un compte et qui sont prêts à passer à leur propre compte pourront profiter du nouveau service de transfert de profil, donnant au nouveau titulaire du compte un accès facile à leurs recommandations personnalisées, à l’historique de consultation, ainsi que d’autres détails de compte lors de la migration. Bien que Netflix n’entre pas dans les détails, il existe une option pour ceux qui voyagent, leur donnant accès à leur compte s’ils veulent regarder sur un nouvel appareil ou un nouveau téléviseur. Mais ce n’est en aucun cas pratique, obligeant l’utilisateur à se connecter à son emplacement principal une fois tous les 31 jours.
Bien sûr, si vous souhaitez simplement ajouter des membres à un compte et que ces personnes vivront à l’extérieur de l’emplacement principal, vous pouvez le faire en payant des frais supplémentaires coûtant « 7,99 $ CAD supplémentaires par mois et par personne au Canada, 7,99 $ NZD en Nouvelle-Zélande, 3,99 euros au Portugal et 5,99 euros en Espagne. » Pour la plupart, Netflix dit qu’il surveillera les changements et recherchera les commentaires des clients. Si la réponse via les médias sociaux est une indication, beaucoup ne sont pas satisfaits de ces changements.