Pénurie de Chips Lay’s et de Doritos dans les épiceries
Vous avez eu du mal à trouver des Sun Chips à l’épicerie ces derniers temps ? Que diriez-vous de BBQ Ruffles ou Lays? Et Doritos, d’ailleurs ? Tostitos ? Fritos ? Cheetos ?
Vous n’êtes pas seul, mon ami, et je suis heureux d’annoncer qu’aucun des produits de maïs ou de croustilles ci-dessus n’a été abandonné. Vous ne pourrez peut-être pas les acheter dans votre supermarché habituel pour le moment.
Frito-Lay Canada aurait retenu les livraisons de produits à tous les magasins appartenant à Loblaw Companies Ltd. en raison d’un « différend sur les hausses de prix » que les experts appellent « un exemple extrême de l’impact de l’inflation sur l’industrie alimentaire ».
No FritoLay pic.twitter.com/8LqrYcHOrB
— Paul Lantz (@paullantz) February 22, 2022
Ce différend entre l’un des plus grands fabricants de collations du pays et le plus grand détaillant d’épicerie au Canada a effectivement entraîné une attaque déprimante d’allées de frites stériles chez Loblaws, No Frills, Shoppers Drug Mart, T&T, Zehrs et d’autres établissements appartenant à Loblaw.
#FritoLay is really feuding with @LoblawsON .. lol 😂 pic.twitter.com/JqIXHM82lH
— MacKenzie (@breyttt) February 22, 2022
Oui, vous pouvez toujours acheter des chips President’s Choice ou No Name chez Shoppers tout en ramassant vos médicaments contre les allergies, mais bonne chance pour trouver Miss Vickie’s, Smartfood ou Hickory Sticks.
Au moins jusqu’à ce que Frito-Lay et Loblaw puissent régler leurs différends.
Frito-Lay réplique
Frito-Lay (propriété de PepsiCo) avait cessé de remplir les commandes des magasins Loblaw plus tôt ce mois-ci après que cette dernière entité ait refusé d’accepter une augmentation des prix.
La porte-parole de Frito-Lay, Sheri Morgan, aurait déclaré à un client que l’interruption des expéditions serait temporaire.
« Notre entreprise a fait face à des pressions sans précédent en raison de la hausse des coûts des articles, y compris les ingrédients, l’emballage et le transport », a-t- elle déclaré dans un courriel , selon La Presse canadienne dans un article publié lundi.
« Pour aider à compenser ces pressions sur nos opérations canadiennes… nous avons apporté des ajustements à nos prix qui sont cohérents sur l’ensemble du marché. »
Loblaw, pour sa part, a déclaré dans un communiqué que l’entreprise restait concentrée sur « la minimisation des augmentations des prix de détail » – ce qui ne sera probablement pas facile à faire dans un contexte de taux d’inflation exorbitants .
frito lay cutting off their supply from loblaw because mfs dont want to pay increased prices for product that contains mostly air
— creator of facebook (@sigmafoid) February 21, 2022